L'astéroïde percuté par la sonde Dart de la Nasa a une traînée de débris s'étendant sur des milliers de kilomètres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
SOAR Telescope in Chile, operated by NSF’s NOIRLab
SOAR Telescope in Chile, operated by NSF’s NOIRLab
©SOAR Telescope in Chile, operated by NSF’s NOIRLab

Cosmos

L'astéroïde percuté par la sonde Dart de la Nasa a une traînée de débris s'étendant sur des milliers de kilomètres

C'est un télescope installé au Chili qui a capturé l'image

Une nouvelle image montre que l'astéroïde Dimorphos qui a été délibérément percuté par la sonde Dart de la Nasa a laissé une traînée de débris s'étendant sur des milliers de kilomètres souligne la BBC.

Un télescope au Chili a capturé l'image remarquable du panache semblable à une comète qui se propage derrière le rocher géant.

La sonde s'est écrasée la semaine dernière pour voir si un astéroïde qui pourrait menacer la Terre peut voir sa trajectoire modifiée pour éviter une collision avec la Terre.

Les scientifiques s'efforcent d'établir si le test a été un succès et si la trajectoire de l'astéroïde a bien été modifiée.

L'image a été prise deux jours après la collision par des astronomes au Chili, qui ont pu capturer le panache à l'aide du télescope de recherche astrophysique du Sud (SOAR).

Le panache s'étend sur plus de 10 000 km (6 200 miles) et devrait s'allonger encore plus jusqu'à ce qu'il se disperse complètement et ressemble à d'autres poussières spatiales flottant autour.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !