L'artiste Abraham Poincheval donne naissance à un poussin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'artiste Abraham Poincheval donne naissance à un poussin
©D.R

Papa !

L'artiste Abraham Poincheval donne naissance à un poussin

Habitué des démarches insolites, le Français couve des œufs de poule depuis trois semaines au Palais de Tokyo.

Et soudain, la vie. Au bout de trois semaines d'efforts, l'artiste Abraham Poincheval a vu un petit bec casser sa coquille. C'est un poussin qui vient d'éclore. Jusque là, rien d'impressionnant sauf que le Français, habitué des performances d'exception, était "assis" sur des œufs depuis fin mars pour les couver. Il s'est enfermé pour cela dans une boîte en plexiglas, à la vue de tous, au cœur du Palais de Tokyo, là-même où il était resté coincé dans un rocher pendant une semaine.

"Ça a été très dur pour lui, beaucoup plus dur que lorsqu'il était enfermé dans un rocher de douze tonnes", a déclaré un porte-parole du musée. Il a ainsi dû rester, pratiquement nuit et jour assis sur son fauteuil, ne s'autorisant qu'une demi-heure de sortie par jour. Les poussins, qui devraient naître les uns après les autres resteront dans cette cage de plastique pendant 3 jours avant de partir dans la maison de campagne de l'artiste, en Normandie.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !