L'architecte César Pelli est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'architecte César Pelli est décédé
©GABRIEL BOUYS / AFP

Rest in peace

On lui doit notamment les célèbres tours Petronas, à Kuala Lumpur, qui furent pendant 5 ans les plus hautes du monde.

Le monde de l'architecte est en deuil. L'argentin César Pelli est décédé vendredi à l'âge de 92 ans.

Naturalisé américain, César Pelli avait établit son cabinet Cesar Pelli and Associates à New Haven dans le Connecticut. Gold Medal (médaille d'or) de l'American Institute of Architects (AIA) en 1995, il était considéré comme l'un des architectes américains les plus influents de sa génération.

Spécialiste du style postmoderne, il a notamment signé l'agrandissement du MoMa museum à New York et les tours Pétronas à Kuala Lumpur (d'hauteur totale de 452 mètres, elles sont les plus hautes tours jumelles du monde). Plus proche de nous, il a réalisé la Tour Iberdrola de Bilbao. L'une de ses dernières réalisations est le Salesforce Transit Center à San Francisco, inauguré en 2018, une station de transport urbain moderne qui comprend des espaces verts, un centre commercial et un amphithéâtre.

"Je tiens à adresser mes condoléances à la famille et aux amis du talentueux César Pelli. Les oeuvres qu'il laisse en héritage dans le monde entier sont une source de fierté pour les Argentins", a déclaré le président argentin Mauricio Macri sur Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !