L'année 2015 n'est pas terminée mais devrait être un nouveau record de chaleur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'année 2015 n'est pas terminée mais devrait être un nouveau record de chaleur
©Reuters

Inquiétant

L'année 2015 n'est pas terminée mais devrait être un nouveau record de chaleur

L'Organisation météorologique mondiale a prévenu que cette année devrait être la plus chaude de l'histoire, devant…2014.

La Cop21, qui débute ce weekend, commence sur une mauvaise nouvelle. Selon l'Organisation météorologique mondiale, l'année 2015 devrait battre un nouveau record de chaleur. Etabli sur la base des températures moyennes à la surface de la planète, ce coup de chaud a pour "cause dominante" l'émission de gaz à effet de serre. L'impact de El Nino est aussi à prendre en compte, précise le secrétaire général Michel Jarraud.

Le précédent record datait de 2014. Depuis les années 1980, les températures moyennes sont en hausses constantes avec plusieurs pics dans les années 2000. L'été 2015 a, lui aussi, été très chaud avec une importante canicule qui a traversé l'Europe. Ce weekend, les dirigeants du monde entier se retrouvent à Paris pour tenter de trouver un compromis face au réchauffement planétaire.

 

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !