L'animateur Tex présente ses excuses après une "blague" sur les femmes battues | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'animateur Tex présente ses excuses après une "blague" sur les femmes battues
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Malaise

L'animateur Tex présente ses excuses après une "blague" sur les femmes battues

Évoquant une séquence "indigne", Marlène Schiappa a indiqué sur Twitter avoir adressé un signalement au CSA.

"Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m'oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes". Dans la tourmente, l'humoriste et animateur Tex a voulu éteindre un peu la polémique née après un jeu de mot plus qu'hasardeux diffusé jeudi soir dans l'émission C'est que de la télé sur C8.

"Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !" a lancé Tex dans l'émission animée par Julien Courbet, ce dernier assurant d'ailleurs qu'il ne "cautionnait pas" cette "blague clairement très douteuse". La scène a également fait réagir de très nombreux internautes.

Et l'affaire est remontée au niveau politique. Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes a indiqué sur Twitter, samedi, avoir adressé un signalement au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) au sujet de cette séquence "indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l'hommage national rendu par le Président".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !