L'album d'Adele booste les ventes d'albums aux Etats-Unis et au Royaume-Uni | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'album d'Adele booste les ventes d'albums aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
©Reuters

Incroyable

L'album d'Adele booste les ventes d'albums aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Sorti pourtant le 20 novembre, le disque intitulé "25" et dont est extrait Hello, est l'album le plus vendu de l'année 2015 dans ces deux pays.

Les ventes d'albums ont grimpé aux Etats-Unis et au Royaume-Unis en 2015. Environ 549,4 millions d'albums (ou leurs équivalents en ligne) ont été achetés outre-Atlantique, soit 15,2% de plus par rapport à 2014, selon l'institut spécialisé Nielsen Music. Au Royaume-uni, les ventes ont augmenté de 3,7%. Un succès que l'organisme estime du à la sortie de dernier album d'Adele.

A lire aussi : Nouveaux records de ventes pour Adele

Sorti pourtant le 20 novembre, le disque intitulé 25 et dont est extrait Hello, est l'album le plus vendu de l'année 2015 dans ces deux pays. "Mais son impact, au-delà de l'aspect ventes, est que les gens ont parlé (de cet album), des personnes qui habituellement n'achètent pas de musique", a indiqué David Bakula, le vice-président de Nielsen Music. Selon l'organisme, les ventes de vinyls ont aussi augmenté : + 30 % aux Etats-Unis et + 64 % au Royame-Uni. En 2014, l'album 1989 de Taylor Swift avait dominé le classement des meilleures ventes aux Etats-Unis, suivi par Justin Bieber, Ed Sheeran et sam smith. 
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !