L'actrice Marie Dubois est décédée à l'âge de 77 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
L'actrice Marie Dubois est décédée mercredi 15 octobre à l'âge de 77 ans.
L'actrice Marie Dubois est décédée mercredi 15 octobre à l'âge de 77 ans.
©Capture d'écran Twitter @archimusiques

La petite-fille du Guignol

L'actrice Marie Dubois est décédée à l'âge de 77 ans

La comédienne, surtout connue par le grand public pour son rôle de petite-fille du Guignol dans La grande vadrouille, est décédée mercredi 15 septembre à Lescar, près de Pau.

Marie Dubois est décédée mercredi 15 septembre à l’âge de 77 ans. Elle est morte dans une maison de retraite à Lescar, près de Pau où elle vivait, a rapporté son agent Artmédia.

Comédienne du cinéma d’avant-garde des années 70, Maris Dubois, de son vrai nom Claudine Lucie Pauline Huzé, a notamment tourné avec François Truffaut, Eric Rohmer et Jean-Luc Godard. Si elle a été révélée par François Truffaut dans Tirez sur le pianiste, où elle interprétait une serveuse, le grand public la connait surtout pour son rôle de Juliette, la petite fille du Guignol dans La Grande Vadrouille de Gérard Oury. Elle a également fait une apparition dans le mythique Jules et Jim de François Truffaut. En 2013, la ministre de la culture Aurélie Filippetti lui a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.

Marie Dubois vivait dans le Béarn depuis la mort de son mari Serge Rousseau. Victime depuis son plus jeune âge de la sclérose en plaque, elle s’est grandement mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche. Selon Sud-Ouest, ses funérailles auront lieu la semaine prochaine à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, où repose son mari. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !