Kylie Jenner, la milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg, fait la une de Forbes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Kylie Jenner, la milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg, fait la une de Forbes
©ANGELA WEISS / AFP

Success story

Kylie Jenner, la milliardaire plus précoce que Mark Zuckerberg, fait la une de Forbes

La plus jeune membre du clan Kardashian-Jenner est à la tête d’un empire financier impressionnant pour son âge. Sa fortune est évaluée à 900 millions de dollars.

 

Kylie Jenner commence de plus en plus à faire de l’ombre à Kim Kardashian. La jeune Kylie s’apprête à fêter ses 21 ans le mois prochain. Elle est actuellement à la tête d’un véritable empire cosmétique évalué à 900 millions de dollars, selon des informations du magazine Forbes. La rédaction américaine a mis à l’honneur la jeune femme lors de sa nouvelle édition et en la qualifiant de "la plus jeune milliardaire autodidacte".   

La jeune femme a construit sa fortune en l’espace d’à peine trois ans. L’entreprise de cosmétiques en question est à son nom, la "Kylie Comsetics makeup company". Kylie Jenner a capitalisé et fait fructifier son empire grâce notamment à Instagram et à son immense audience sur les réseaux sociaux. Kylie Jenner dispose de 110 millions de followers sur Instagram. 
 
Le succès de sa compagnie tient également à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres. Un kit pour les lèvres avec des rouges à lèvres et des crayons pour le contour des lèvres est par exemple vendu à 29 dollars. Depuis trois ans, l’entreprise a vendu pour 630 millions de dollars de maquillage, dont  330 millions rien qu’en 2017, selon des informations de Forbes. 
 
Son entreprise dispose de sept employés à plein temps, pour la partie extérieure. Sur les différentes étapes, de la confection à l’emballage et à la livraison, plus de 500 personnes seraient impliquées dans cette aventure Kylie Cosmetics. Grâce à Kris Jenner, les héritiers de Spatz Laboratories (John et Laura Nelson) produisent et concoivent en réalité la gamme de cosmétiques dans leurs usines d’Oxnard, en Californie et à Nankin, en Chine.
 
La fortune de la jeune femme a également connu un coup de pouce grâce à des programmes télévisés et en recommandant des produits comme des chaussures Puma et des habits de la marque PacSun.
 
Kylie Jenner a même réussi à détrôner Mark Zuckerberg (devenu milliardaire à 23 ans, alors que Kylie Jenner est en passe de devenir milliardaire à seulement 21 ans). 
 
Selon le magazine Forbes, Kylie Jenner parvient donc à se hisser à la 4e place dans le classement des Femmes autodidactes les plus riches. Une nouvelle année de hausse spectaculaire pourrait lui permettre de devenir la plus jeune autodidacte à devenir milliardaire, sans distinction de sexe (hommes et femmes compris). 
 
A titre de comparaison, dans sa famille, sa sœur Kim Kardashian a une fortune évaluée à "seulement" 350 millions de dollars, selon Forbes, face aux 900 millions de Kylie Jenner. 
 
Kylie Jenner a donné naissance à une petite fille, Stormi, en février dernier, fruit de son relation amoureuse avec le rappeur Travis Scott.
 
 
 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !