Koh-Lanta : Marc remporte les 100.000 euros et promet de les offrir à une association | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La quatorzième édition de Koh Lanta s'est achevée hier (image d'archives).
La quatorzième édition de Koh Lanta s'est achevée hier (image d'archives).
©

Vainqueur

Koh-Lanta : Marc remporte les 100.000 euros et promet de les offrir à une association

Bruno, Chantal, Melissa et Marc s'affrontaient hier dans l'espoir de s'imposer en finale de "Koh-Lanta", et c'est finalement l'angevin qui l'a emporté.

La quatorzième saison (hors édition "all-stars") du jeu d'aventure animé par Denis Brogniart sur TF1 s'est achevée hier soir, devant 6,1 millions de téléspectateurs.

Marc, Chantal, Bruno et Melissa ont d'abord du participer à la traditionnelle épreuve de l'orientation, avant la mythique épreuve des poteaux. Bruno a d'abord été éliminé, faute d'avoir pu trouver un poignard lors de l'épreuve d'orientation. La Bretonne Chantal s'est imposée devant Marc puis Melissa.

Le lendemain, les trois finalistes se sont retrouvés sur les poteaux. Et pour la première fois de l'histoire de "Koh-Lanta", les éléments se sont déchaînés : houle, pluie battante, froid et vent violent ont rendu l'épreuve particulièrement difficile. Les candidats n'ont pourtant pas démérité : Marc a chuté le premier, au bout de 2h30, puis Melissa est tombée après un peu plus de 2h40 de jeu.

Chantal a alors choisi d'amener son ami Marc en finale avec elle. Et c'est finalement ce dernier qui a remporté la majorité des suffrages du jury final : neuf voix, contre deux à Chantal.

En début de saison, Marc avait promis, en cas de victoire, de reverser la récompense de 100.000 euros à une association, Terre de vie. Promesse qu'il a renouvelée vendredi soir en direct au micro de Denis Brogniart.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !