Koh-Lanta : les explications de Claude après la finale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Loisirs
Koh-Lanta
Koh-Lanta
©DR

Jeu

Koh-Lanta : les explications de Claude après la finale

Aucun vainqueur n'a été désigné, aucun nom de tricheur n'a été révélé

Etrange finale pour Koh-Lanta, mardi soir sur TF1. Aucun vainqueur n'a été désigné, plusieurs candidats étant soupçonnés d'avoir triché en s'approvisionnant en nourriture, alors que cela est formellement interdit par le règlement.

"Nous avons remis et fait constater par huissier ces éléments concordants qui constituent une atteinte à l'équité entre les concurrents et qui ont pu fausser le déroulement du jeu", a justifié Denis Brogniart.

Côté candidats, Claude s'est longuement expliqué sur son compte Instagram sans évoquer la tricherie :

"Ce soir, je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir le titre !"

. "Dans le contexte actuel de doutes, de méfiance, de médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour, la tournure de cette quatrième aventure ne pouvait avoir d’autre fin.

La vérité sur nos actes, vos croyances, je vous laisse vous les faire. Je ne participe pas à une aventure sportive et humaine pour la polémique , la lumière ou faire le buzz",

"Je tiens à féliciter tous les aventuriers de cette saison et plus particulièrement Ugo pour son parcours légendaire ainsi que Laurent pour ça bonne humeur à toutes épreuves".

"Enfin, je suis très heureux que la somme des 100 000 euros soit reversée à l’association Bertrand Kamal. Toute cette histoire aboutit sur une bonne action et ce sera mon mot de la fin",

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !