Kevin Spacey va devoir payer 31 millions de dollars à la production de la série « House of Cards »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
L'acteur Kevin Spacey devra payer près de 31 millions de dollars à la société de production de la série « House of Cards ».
L'acteur Kevin Spacey devra payer près de 31 millions de dollars à la société de production de la série « House of Cards ».
©POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Double peine

La société de production de la série « House of Cards » réclamait des dommages et intérêts pour les pertes de revenus attribuées au renvoi de l'acteur Kevin Spacey, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles.

L'acteur Kevin Spacey devra payer près de 31 millions de dollars à la société de production de la série « House of Cards », dont il avait été renvoyé à la suite d'accusations de harcèlement sexuel, selon la décision d’un juge ce jeudi, rejetant son appel.

L'acteur, qui avait remporté un Oscar pour « American Beauty » et pour son rôle dans « Usual Suspects », est également poursuivi au Royaume-Uni pour quatre agressions sexuelles sur trois hommes.

En 2017, Kevin Spacey avait fait l'objet d'une série d'accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles. Ces révélations avaient mis un terme brutal à sa carrière, dans la foulée du mouvement #MeToo et de l'affaire Harvey Weinstein.

MRC, la société de production à l'origine de « House of Cards » demandait des dommages et intérêts pour des pertes de revenus attribuées au renvoi de l'acteur de cette série. La sixième saison avait été remaniée en profondeur.

En 2020, un arbitrage avait conclu que Kevin Spacey devait compenser les pertes et les coûts liés à ces changements.

Jeudi, le juge Mel Red Recana a confirmé que Kevin Spacey devrait payer près de 31 millions de dollars pour les dommages-intérêts et les frais de procédure.

Kevin Spacey a toujours nié les faits et rejeté les accusations de harcèlement. A la mi-juillet, il a plaidé non coupable à Londres d'agressions sexuelles commises entre mars 2005 et avril 2013.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !