Kate Middleton/Michelle Obama: le duel des robes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kate Middleton/Michelle Obama: le duel des robes
©

Qui est la plus belle ?

Kate Middleton/Michelle Obama: le duel des robes

La First Lady américaine et la nouvelle Duchesse de Cambridge se sont rencontrées pour la première fois.

C'était la première fois que Kate Middleton endossait un rôle officiel, et ce fut pour recevoir Michelle et Barack Obama au palais de Buckingham, à Londres.

Le couple présidentiel américain est venu saluer les jeunes mariés (ils n'étaient pas aux noces du 29 avril dernier), et Michelle a certainement pu donner quelques conseils à Kate sur la manière de se jouer des journalistes et des photographes pour toujours leur fournir la meilleure image d'elle même.

Les deux femmes rivalisent d'audaces vestimentaires pour charmer les observateurs. Les images de cette première rencontre sont largement commentées par la presse britannique. Les yeux les plus avertis ont tout de suite remarqué le léger bronzage de la Duchesse de Cambridge fraîchement revenue de son voyage de noces aux Seychelles. Kate Middleton, qui est apparue sur les photos tout aussi décontractée que Michelle Obama.

La femme du prince William arborait une robe très sobre de l'un de ses designers préférés, Reiss, tandis que la First Lady américaine portait une pièce plus colorée signée Barbara Tfank. 283 dollars pour la première, au moins 2 000 dollars pour la seconde.

Pour le blog The Stir, Kate Middleton remporte la palme de la meilleure robe grâce à ce choix très raffiné. Michelle Obama, en revanche, lui ravit le prix du maquillage le plus distingué avec son rouge à lèvres rose et son mascara qui souligne son regard. En ce qui concerne les accessoires, The Stir estime qu'il est tout simplement impossible de rivaliser avec la baque de fiançailles de Kate Middleton. Michelle Obama remporte tout de même le prix des plus belles chaussures.

Kate Middleton remporte donc la première manche du match de la mode entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Rendez-vous lors de la prochaine rencontre des deux femmes pour la revanche. L'enjeu n'est d'ailleurs pas seulement anecdotique : les designers choisis par Kate Middleton et Michelle Obama voient leurs ventes décoller quand leurs créations sont portées par les deux femmes.

Lu sur The Stir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !