Johnny Depp s'excuse après avoir blagué sur un assassinat de Donald Trump | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Johnny Depp s'excuse après avoir blagué sur un assassinat de Donald Trump
©Reuters

Ah ah.

Johnny Depp s'excuse après avoir blagué sur un assassinat de Donald Trump

"C'est quand la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président? (...) Ca fait longtemps et peut-être qu'il est temps", avait-il lancé lors d'un festival de musique.

Johnny Depp a dû s'excuser, vendredi, après avoir évoqué en plaisanter un assassinat du président américain Donald Trump. Dans la nuit de jeudi à vendredi, présent au festival de Glastonbury pour présenter un film, il a été interrogé sur Trump devant 1500 personnes : "Je pense qu'il a besoin d'aide et il y a beaucoup d'endroits merveilleux très sombres où il pourrait aller", a-t-il répondu.

"C'est quand la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président? (...) Ca fait longtemps et peut-être qu'il est temps", a-t-il ajouté, en référence à l'assassinat du président Abraham Lincoln par un acteur de théâtre en 1865. 

La porte-parole du président américain, Sarah Huckabee Sanders, avait réagi en déclarant : "J'espère que certains des collègues de M. Depp vont s'élever contre ce type de rhétorique aussi fermement qu'ils l'auraient fait si ses commentaires étaient adressés envers un élu démocrate."

L'acteur de 54 ans s'est excusé dans un communiqué en expliquant que ses propos "ne sont pas ressortis comme (il) en avai(t) l'intention". "J'essayais juste d'être amusant, pas de faire du mal à quiconque", a-t-il écrit.

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !