Jiroemon Kimura : le doyen de l'humanité est mort à l'âge de 116 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jiroemon Kimura était le doyen de l'humanité : il avait 116 ans
Jiroemon Kimura était le doyen de l'humanité : il avait 116 ans
©DR

Disparition

Le Japonais était la plus vieille personne du monde, hommes et femmes confondus.

"Jiroemon Kimura nous a quittés mardi". Par ce communiqué, la maison de retraite dans laquelle se trouvait le doyen de l'humanité a indiqué sa mort ce mercredi matin. L'homme avait fêté mi-avril ses 116 ans. Il avait reçu les honneurs de sa municipalité de Kyotango, ville située dans l'ouest du Japon. Depuis quelques semaines, il figurait dans le Guinness des Records.

Né le 19 avril 1897, le doyen avait travaillé une quarantaine d'années à la poste japonaise et, après son départ à la retraite, il s'était consacré à l'agriculture jusqu'à l'âge de 90 ans. Jiroemon Kimura avait sept enfants, 14 petits enfants, 25 arrière-petits-enfants et 14 arrière-arrière-petits-enfants.

Non fumeur, l'homme buvait de l'alcool mais de "façon raisonnable". Sa devise était "manger léger et vivre longtemps", d'après une source de la maison de retraite. Shinzo Abe, le Premier ministre japonais lui a rendu hommage ce mercredi disant qu'il "était un exemple pour toute la société".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !