Jeux olympiques de Sotchi : interdiction de pêcher dans les toilettes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jeux olympiques de Sotchi : interdiction de pêcher dans les toilettes
©@SebToots

Non, non et non

Jeux olympiques de Sotchi : interdiction de pêcher dans les toilettes

Après les doubles toilettes de Sotchi, Internet s’enflamme, depuis le 1er février, pour les étranges règles à respecter dans les WC du site olympique.

Les règles des toilettes du site olympique de Sotchi sont formelles : il y est, entre autre choses, interdit de pêcher ! C’est ce que relève un sportif québécois, le snowboarder Sébastien Toutant, qui a épinglé sur le réseau social  les règles d’hygiène à respecter au petit coin. Cinq jours plus tard, son tweet initial a été partagé plus de 3,400 fois.

Comme le montre l’affiche publiée, il y est explicitement défendu de pêcher (si, si), mais aussi, pour ces messieurs, d’uriner debout. Un petit pictogramme montre que la position assise, et non pas accroupie sur le trône (elle aussi est prohibée) est la seule position à adopter.

Dans les toilettes olympiques, il est également interdit de boire de l’alcool ainsi que de vomir. Les athlètes sont prévenus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !