Jean-Pierre Pernaut répond au Petit Journal de Yann Barthès : "je comprends que cela puisse rendre jaloux" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Jean-Pierre Pernaut cible favorite du Petit Journal
Jean-Pierre Pernaut cible favorite du Petit Journal
©

Du berger à la bergère

Jean-Pierre Pernaut répond au Petit Journal de Yann Barthès : "je comprends que cela puisse rendre jaloux"

Le présentateur du journal télévisé de 13h de TF1 a donné une interview à TV Mag.

Entre Jean-Pierre Pernaut et Le Petit Journal de Yann Barthès, c'est une longue histoire d'amour... Pas vraiment en réalité. Les deux présentateurs ne sont pas franchement les deux meilleurs amis du monde. L'émission de Canal Plus aime se moquer des reportages du journal télévisé de 13h de TF1. Une cible idéal pour le jeune présentateur de la chaîne cryptée.

Mais cette fois, Jean-Pierre Pernaut a réagi dans une longue interview donnée à TV Mag dans laquelle il distille quelques piques bien placées. Assurant d'abord que cela ne le gêne pas, bien au contraire "cela m'amuse surtout !", il tance ensuite Yann Barthès. "Il est évident qu'un présentateur qui, comme moi, est depuis 26 ans à l'antenne, couvre des événements identiques" se justifie-t-il, admettant qu'il est souvent critiqué pour la diffusion de reportags quasi identiques. Puis, il déclare : "je comprends que cela puisse rendre jaloux de jeunes présentateurs, mais je suis quelqu'un qui se place dans la durée, pas dans l'éphémère". Un joli tacle.

Il y a fort à parier que Le Petit Journal de Yann Bartès n'en reste pas là et réponde à sa manière. Jean-Pierre Pernaut devrait encore faire l'objet de quelques moqueries...

Lu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !