Jean Alesi flashé à 140 km/h sur une route limitée à 80km/h…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jean Alesi flashé à 140 km/h sur une route limitée à 80km/h…
©Reuters

Belle accélération

L'ex-pilote de Formule 1 a dû payer une amende corsée pour son excès de vitesse sur les routes allemandes.

Pilote un jour, pilote toujours. Si Jean Alesi, 51 ans, a raccroché le casque de F1 depuis un bon moment, il ne semble pas avoir perdu goût à la vitesse. L'homme a été flashé à 140 km/h au bord de sa Mercédès, alors que le code de la route limitait la vitesse à 80 km/h. "J'étais parti d'Avignon et je voulais que le trajet jusqu'au Nürburgring me prenne le moins de temps possible, raconte-t-il au quotidien suisse Blick. "Mon fils Giuliano y testait une Formule Renault en vue de la saison prochaine."

Heureusement pour lui, les policiers allemands se sont montrés conciliants. "Les policiers furent très sympathiques et nous avons parlé de course automobile", s'amuse-t-il. "Mais ils m'ont quand même pris plus de 1 000 euros ! Et je vais également probablement écoper d'une interdiction de conduire sur les routes allemandes pendant deux mois." Ouf, même les ex-pilotes ne sont pas au-dessus du code de la route.  

Lu sur Morandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !