"Je suis plus heureux depuis qu'un AVC m'a rendu gay" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
"Je suis plus heureux depuis qu'un AVC m'a rendu gay"
©

Crise existentielle

"Je suis plus heureux depuis qu'un AVC m'a rendu gay"

Un ancien joueur de rugby est devenu... coiffeur.

A tout malheur quelque chose est bon...

Il y a encore un an, Chris Birch était un viril rugbyman, amateur de moto, et s’apprêtait à épouser sa petite amie. Mais un accident vasculaire cérébral (AVC) lui a remis les idées en place. En fait, il est homosexuel. Chris a donc démissionné de son poste dans une banque, pour devenir coiffeur, et s'est fiancé avec un garçon.

L'homme de 26 ans avait décidé de s’élancer pour descendre une colline en roulade, lorsque l'afflux sanguin vers son cerveau s'est arrêté. Privées d'oxygène, certaines régions cérébrales ont été détruites, comme dans de nombreux accidents vasculaires cérébraux. Mais lorsque les dommages ne sont pas trop importants, le cerveau peut créer de nouvelles connexions, qui affectent la façon dont une personne pense et ce qu'elle ressent. Ce fut le cas de Chris Birch, et il semble que son nouveau cerveau ait changé toute sa personnalité.

Chris a expliqué à la BBC : "Le Chris que je connaissais a disparu, et une sorte de nouveau Chris l'a remplacé." " Je suis plus heureux aujourd'hui que je ne l'ai jamais été. Pourquoi voudrais-je changer ?"

Lu sur le Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !