Jane Birkin estime n'avoir "plus que dix ans" à vivre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jane Birkin estime n'avoir "plus que dix ans" à vivre
©LOIC VENANCE / AFP

Memento mori

Jane Birkin estime n'avoir "plus que dix ans" à vivre

Dans un entretien accordé à Paris Match, la chanteuse de 70 ans a évoqué les tragédies qu'elle a surmontées ces dernières années.

Les années 2010 ont ressemblé à un long chemin de croix pour Jane Birkin. En décembre 2013, sa fille Kate Berry est retrouvée morte,  après une chute du balcon de son appartement, situé au quatrième étage d'un immeuble parisien. Quelques moins plus tard, la chanteuse apprend qu'elle est frappée d'une leucémie, une maladie qui l'a clouée durant 18 mois sur un lit d'hôpital.

Mais aujourd'hui, l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg, âgée de 70 ans, a repris du poil de la bête et veut profiter de la vie. "Les docteurs m’ont sortie de la maladie, ce fut aussi une forme de réveil", a-t-elle indiqué dans un entretien accordé à Paris Match. "J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre".

Sur sa fille disparue, elle déclare : "J'ai eu la chance d'avoir Kate pendant quarante-six ans", confiant cependant ne plus avoir eu "envie de rien pendant deux ans" suite à sa mort. "Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre" estime encore celle qui assure ne jamais avoir fait "d'excès". Jane Birkin va prochainement débuter une tournée baptisée Gainsbourg symphonique où elle interprète les plus grands titres de Serge Gainsbourg.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !