Italie : un juge autorise un père à payer la pension alimentaire de sa fille... en pizza <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Italie : un juge autorise un père à payer la pension alimentaire de sa fille... en pizza
©

Arrangement

Se basant sur la solidité des liens entre le père et sa fille, le juge a estimé que ce gérant de pizzeria avait fait le maximum pour lui venir en aide malgré sa situation financière catastrophique.

Nicola Toso, accusé de ne pas avoir versé la pension de sa fille âgée de six ans au moment de son divorce en 2002, a récemment été acquitté par un juge italien. Après la crise économique de 2008, l'homme n'a plus été en mesure de payer la pension mensuelle de 300 euros à son ex-épouse. Alors gérant d'une pizzeria, Nicola Toso avait décidé de lui envoyer des pizzas pour se faire pardonner. Un arrangement qui a duré jusqu'à 2010, lorsque Nicola a été forcé de mettre la clé sous la porte. 

En 2011, la relation entre l'ex-épouse de Nicola et leur fille s'étant considérablement dégradée, cette dernière a décidé d'emménager chez son père et sa nouvelle femme. La mère de la jeune fille a donc à son retour reçu l'ordre de verser une pension alimentaire. 

Se basant sur la solidité des liens entre le père et sa fille, et soulignant que Nicola avait fait le maximum pour lui venir en aide malgré sa situation financière catastrophique, le juge a estimé qu'aucune faute n'avait été commise. 

Lu sur Death and Taxes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !