Islande : une hausse de naissances, 9 mois après l'Euro 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le retour au pays triomphal pour les joueurs islandais, le 4 juillet 2016.
Le retour au pays triomphal pour les joueurs islandais, le 4 juillet 2016.
©Capture YouTube (fédération de football d'Islande)

Baby-boom

Islande : une hausse de naissances, 9 mois après l'Euro 2016

Un pic de naissances a été constaté en Islande, neuf mois après le parcours de son équipe nationale lors de l'Euro 2016.

Neuf mois après l’historique qualification de l’Islande en quart de finale de l’Euro 2016 qui s'est déroulé en France, après avoir éliminé l'Angleterre, un record de naissance a été enregistré à Reykjavik. C'est ce que révèle ce mardi 28 mars un médecin obstétricien de l'hôpital de la capitale de l'Islande. "Record de péridurales battu ce week-end, neuf mois après le succès de l'Islande contre l'Angleterre à Nice", a tweeté ce spécialiste.

Le parcours islandais a donné lieu à une vague de sympathie envers cette équipe, et pas que dans son propre pays. L'équipe, devenue notamment célèbre pour son 'clapping' d’après victoire, a été finalement battue par les Bleus. Les Islandais sont actuellement bien partis pour se donner une chance de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Ils sont actuellement deuxièmes de leur groupe de qualification derrière la Croatie.

À une plus petite échelle, le même phénomène été constaté à Barcelone, neuf mois après la victoire du club en Ligue des champions en 2009. 

 

Lu sur Goal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !