Iran : un homme ne s'est pas lavé depuis 60 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Amoo Hadji.
Amoo Hadji.
©

Beurk

Iran : un homme ne s'est pas lavé depuis 60 ans

Amoo Hadji est un octogénaire qui vit en ermite à la périphérie de Dezgah, dans la province de Fars.

Peu de monde connait Amoo Hadji. Et pour cause, cet Iranien de 80 ans est un ermite qui vit à l'écart de la ville de Dezgah, dans la province de Fars. Cet homme est pourtant en train de se faire une solide réputation sur le Net. A-t-il sauvé une vie ou accompli un exploit particulier ? Que nenni ! Amoo Hadji ne s'est tout simplement pas lavé depuis 60 ans.

L'octogénaire vit donc loin de tout et ne possède qu'une bicoque vétuste et une pipe en pierre. Une situation qui convient parfaitement à Amoo, qui passe son temps à se balader dans la nature. Histoire d'en rajouter une couche (de crasse), précision qu'Amoo Hadji ne remplit pas sa pipe avec du tabac ni avec une quelconque substance prohibée. Non, l'ermite préfère fumer des déjections animales.

Outre le côté plus qu'insolite de cette nouvelle, on peut se demander comment un tel manque d'hygiène n'a-t-il pas pu affecter la santé de cet homme. Amoo Hadji a toutefois l'air parfaitement heureux comme ça. Peut-être saurons-nous un jour pourquoi il a fait un tel choix de vie, à l'âge de vingt ans.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !