iOS 18: pourquoi il ne faut pas installer la première version bêta sur votre iPhone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'exprime lors de la conférence annuelle des développeurs mondiaux (WDC) d'Apple à Cupertino, en Californie, le 10 juin 2024
Le PDG d'Apple, Tim Cook, s'exprime lors de la conférence annuelle des développeurs mondiaux (WDC) d'Apple à Cupertino, en Californie, le 10 juin 2024
©NIC COURY / AFP

Patience

Après sa conférence à la Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a mis à disposition la première bêta d'iOS 18 mais celle-ci se destine avant tout aux développeurs.

Apple permet à tous ses utilisateurs d'installer les bêtas d'iOS sans posséder un compte développeur. Un moyen pour les utilisateurs de tester les fonctionnalités fraîchement annoncées. 

iOS 18, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple est en effet disponible dès à présent avec une première bêta. Pour la télécharger et l'installer, il est d'abord préférable de réaliser une sauvegarde de son appareil sur iCloud. Ensuite, il faut aller dans les Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta > iOS 18 Developer Beta.

Pourtant, les premiers retours sur cette bêta d'iOS 18 notent au mieux une instabilité, au pire, des bugs chaotiques. Mais cette version se destine à un public bien précis : les développeurs. Ces derniers ont besoin de tester la prochaine version de l'OS avec plusieurs mois d'avance pour constater si leur application est toujours compatible et s'adapte bien aux nouvelles exigences d’Apple. Avec un peu de patience et la sortie de nouvelles version dans le courant de l'été, la stabilité devrait être davantage au rendez-vous. 

D’ailleurs, les fonctionnalités de Siri et d’IA, tant attendues, ne sont pas encore présente avec cette version bêta. Pour les Apple Addicts, il reste encore trois mois à tenir pour découvrir la version finale.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !