Inde : un perroquet aide à l'identification d'un meurtrier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
C'est un perroquet comme celui-ci qui a permis de résoudre l'enquête sur le meurtre de sa propriétaire
C'est un perroquet comme celui-ci qui a permis de résoudre l'enquête sur le meurtre de sa propriétaire
©Flickr

Coco a tout vu

Inde : un perroquet aide à l'identification d'un meurtrier

Une femme de 55 ans avait été poignardée à mort et ses bijoux volés chez elle le 20 février à Agra, dans le nord du pays.

"Le perroquet nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro". Shalabh Mathur, responsable policier, cité par l'agence Press Trust of India a rendu hommage publiquement au perroquet. Car grâce à lui, la police a résolu le meurtre d'une femme poignardée chez elle le 20 février à Agra en Inde. 

La propriétaire de l'oiseau âgée de 55 ans avait été tuée lors du vol de ses bijoux. Agité à chaque fois que le neveu de la dame passait, le perroquet a mis les policiers sur la voie. "Lorsque nous citions le nom d'Ahutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement. Nous avons transmis l'information à la police" a raconté la belle-mère de la victime, Ajay Sharma, à l'AFP.

La police a indiqué dans un communiqué que le neveu, qui portait en outre sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante, a été arrêté et inculpé mardi de meurtre par arme à feu et les bijoux ont été retrouvés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !