Incendie de Notre-Dame de Paris : les stars laissent éclater leur chagrin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Incendie de Notre-Dame de Paris : les stars laissent éclater leur chagrin
©Fouad Maghrane / AFP

Sous le choc

Incendie de Notre-Dame de Paris : les stars laissent éclater leur chagrin

De nombreuses personnalités ont réagi sur les réseaux sociaux à l'incendie dévastateur qui s'est déclaré lundi 15 avril à Notre-Dame de Paris.

Un incendie s'est déclaré vers 18h50 lundi 15 avril dans les combles de Notre-Dame-de-Paris. Ce mardi matin, l'ensemble du feu a été éteint, selon les pompiers. Le chantier de reconstruction devrait prendre plusieurs décennies. Hier soir, alors que les flammes ravageaient la cathédrale, de nombreuses stars, telles que Yannick Noah, Sylvie Tellier, Estelle Lefébure, Alessandra Sublet, Vincent Cerutti, Karine Ferri, Guillaume Canet, Elodie Frégé, Alesandra Lamy, Mélissa Theuriau, Carla Bruni, Lio ou encore Nathalie Baye, ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux. Certains, comme Laurence Boccolini, qui voyait la fumée de sa fenêtre, ont assisté à l’incendie en direct. Laeticia Hallyday, en voyage au Vietnam, a appris la triste nouvelle en pleine nuit. Des images qui ont " brisé le cœur" de la veuve de Johnny. En voyage en Martinique, Vaimalama Chaves a également fait part de sa tristesse : "Ce n’est pas la distance qui réduit la douleur. Même un océan plus loin mon coeur pleure".

Stéphane Bern en larmes au JT de France 2

A Reims, Stéphane Bern a également assisté au désastre à distance. En direct dans le JT de 20 heures de France 2, l'animateur a fondu en larmes. "C'est insupportable ! Vous imaginez ? C'est l'image de notre pays. C'est quelque chose qui nous touche au cœur ! C'est plus qu'un symbole, on se sent tous meurtris, blessés. Je comprends que le chef de l'Etat ait tout interrompu, c'est quelque chose qui est grave ! Par-delà le symbole, on est touché en plein coeur aujourd'hui", a-t-il confié à Anne-Sophie Lapix. "C'est quelque chose d'effroyable ! Je ne pensais pas voir ça de mon vivant. Personne ne l'a vu depuis le 13ème siècle et pourtant, ça s'est produit", a-t-il ajouté ému.

Purepeople

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !