Ils abandonnent leur fille adoptive et déménagent au Canada | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Ils abandonnent leur fille adoptive et déménagent au Canada
©

Mystérieuse affaire

Ils abandonnent leur fille adoptive et déménagent au Canada

Un couple d'américain, Michael et Kristine Barnett ont affirmé que leur fille adoptive était en fait une adulte sociopathe.

Ils sont accusés par les autorités d'avoir abandonné leur fille adoptive venue d'Ukraine. Ils ont démenti les faits en affirmant que la jeune fille, atteinte de nanisme, était âgée de 22 ans et qu'elle avait emménagé dans un appartement à Lafayette dans la région de l'Indiana. Le couple a ajouté qu'ils payaient même le loyer chaque mois sans pour autant apporter des preuves à la police. La version de la fille adoptive est tout autre. Elle a affirmé aux autorités que sa mère lui avait demandé de mentir sur son âge depuis 2012.

L'âge de la jeune fille est en fait incompris depuis le début de sa venue aux Etats-Unis en 2008. A la suite de son adoption deux ans plus tard, deux examens pour évaluer son âge ont été fait à l'hôpital pour enfants de Peyton. Le premier en 2010 affirme qu'elle a 8 ans. Le second en 2012 estime qu'elle serait 11 ans plus âgés que ce que l'on pensait.  Par la suite, les parents se sont présentés devant le tribunal des successions d'Indiana et ont légalement changé l'âge de leur fille à 22 ans. La famille a d'ailleurs remis une copie d'une lettre déclarant que l'acte de naissance était inexact mais les autorités n'ont pu confirmer son authenticité. 

En 2013, ils louent un appartement à Lafayette et quitte la ville pour le Canada. Ils ne lui ont apporté aucune autre aide financière. Ce qui s'est passé ensuite n'est pas clair. Bien qu'une source policière anonyme ait déclaré que les voisins de la fille "l'avaient prise sous leur aile", des documents du tribunal ont indiqués qu'elle avait été expulsée pour ne pas payer son loyer en mai 2014, moins d'un an après que ses parents adoptifs l'ont laissée seule dans l'appartement. La jeune fille n'a pas communiqué son adresse aux autorités, il est donc difficile de savoir où elle se trouve à ce jour. 

Le couple a maintenant été arrêté d'après le Washington Post. Affaire à suivre… 

The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !