Ile-de-France : un RER D se trompe de voie... et roule sur la ligne B<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un RER D s'est retrouvé à circuler sur la ligne B à la suite d'une erreur d'aiguillage.
Un RER D s'est retrouvé à circuler sur la ligne B à la suite d'une erreur d'aiguillage.
©Reuters

Oups...

Résultat de cette erreur d'aiguillage : une heure de retard pour les 150 voyageurs qui se trouvaient à bord.

Fort heureusement, l'incident n'a eu aucune conséquence grave. Dimanche matin, un RER D s'est retrouvé à circuler sur la ligne B, à la suite d'une erreur d'aiguillage. Vers 9h45, le train reliant Corbeil-Essonnes à Villiers-le-Bel a été "mal orienté" au niveau de Gare du Nord, et a circulé sur des voies réservées au RER B jusqu'à la station de La Plaine-Stade de France, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Le train a alors fait marche arrière jusqu'à Paris où les 150 passagers ont été transbordés dans un autre train. Au total, ils ont perdu environ une heure. L'incident, qui s'est déroulé à des horaires de faible affluence, n'a pas perturbé le trafic des RER.

"A aucun moment, la sécurité des passagers n'a été mise en danger", a assuré le porte-parole en précisant que "le train ne pouvait pas se retrouver face à un autre train". La SNCF dénombre "trois ou quatre incidents" de ce type chaque année. Une enquête interne est cours.

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !