Il est désormais possible d'assister aux dernières heures du Titanic <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Entre le choc avec la glace et le moment où le navire s'est retrouvé totalement en immersion, il s'est écoulé environ 2h40.
Entre le choc avec la glace et le moment où le navire s'est retrouvé totalement en immersion, il s'est écoulé environ 2h40.
©DR

Comme si vous y étiez

L'hébergeur de jeu Unreal Engine 4 a mis en ligne cette vidéo sur Youtube le 14 avril, avant la sortie du jeu vidéo Titanic : Honor and Glory.

Plus d'un siècle après l'un des naufrages les plus célèbres de l'histoire (le 14 avril 1912), un moteur de jeu vidéo américain a dévoilé une animation 3D permettant de revivre en temps réel la catastrophe.

L'hébergeur de jeu Unreal Engine 4 a mis en ligne cette vidéo sur Youtube le 14 avril, avant la sortie du jeu vidéo Titanic : Honor and Glory. Cette simulation longue de deux heures et quarante minutes offre aux internautes les derniers instants du Titanic, avant que celui-ci ne percute un iceberg. 

Entre le choc avec la glace et le moment où le navire s'est retrouvé totalement en immersion, il s'est écoulé environ 2h40. Très tôt le matin du 15 avril 1912, le Titanic avait alors sombré.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !