Il bat le record du monde de non clignement des yeux en 57 minutes et 21 secondes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La nictation (le clignement d'yeux) est ralentie lorsque la personne est calme avec 15 clignements par minute tandis que l'anxiété déclenche des torrents de clignements avec plus de 50 clignements par minute.
La nictation (le clignement d'yeux) est ralentie lorsque la personne est calme avec 15 clignements par minute tandis que l'anxiété déclenche des torrents de clignements avec plus de 50 clignements par minute.
©Reuters

Pas d'un cil

Il bat le record du monde de non clignement des yeux en 57 minutes et 21 secondes

Un soldat chinois a battu le record du monde de nictation en restant les yeux ouverts près d'une heure ce qui lui permettra d'intégrer les plus hautes sphères de l'armée.

La nictation, ou plus couramment appelé le clignement des yeux réserve bien des surprises. Un soldat chinois a battu le record du monde de non clignement des yeux en tenant plus de 57 minutes et 24 secondes sans sourciller. D'après le South Chine Morning Post, l'homme est depuis surnommé "le roi qui fixe du regard" a été recruté par les plus hautes autorités de l'armée afin de participer à une cérémonie militaire nécessitant de rester les yeux ouverts au moins quarante secondes.

Cette performance est exceptionnelle sachant qu'un homme normal cligne des yeux en moyenne 25 fois par minute. La nictation (le clignement d'yeux) est ralentie lorsque la personne est calme avec 15 clignements par minute tandis que l'anxiété déclenche des torrents de clignements avec plus de 50 clignements par minute. Les psychopathes, dont le fonctionnement du cerveau est altéré, sont moins susceptibles de cligner des yeux rapidement que le commun des mortels.

Le militaire chinois a réussi son exploit grâce a un entrainement intensif pendant plusieurs semaines et a battu le record détenu par l'australien Fergal Fleming depuis 2011 en 40 minutes et 49 secondes. Chez les animaux, le record du clignement d'yeux est détenu par le perroquet qui cligne plus de 26 fois par minute tandis que l'autruche arrive à ne fermer les yeux qu'une seule fois par minute. 

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !