Il a été sauvé d'une mort certaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La police de Floride a brisé les vitres d'une voiture pour sauver un chiot enfermé dans une voiture.
La police de Floride a brisé les vitres d'une voiture pour sauver un chiot enfermé dans une voiture.
©Capture d'écran / CW55

Héroique

Il a été sauvé d'une mort certaine

La police de Pensacola, en Floride, a sauvé un chiot enfermé dans une voiture en pleine canicule.

Ce jour-là, le thermomètre affichait 42 degrés à l'ombre. L'agent de police Anthony Giorgio était en train de patrouiller à proximité du centre commercial Cordova, quand soudain il a entendu les hurlements d'un chiot. Le bout de poiles avait été enfermé à l'intérieur d'une voiture, les fenêtres ouvertes de quelques centimètres à peine. "J'ai glissé mes doigts par la fenêtre et j'ai pu sentir qu'il faisait extrêmement chaud à l'intérieur", raconte l'agent à la chaîne de télévision locale CW55. "J'ai appelé mon supérieur, qui m'a donné l'ordre d'ouvrir la voiture. J'ai donc dû briser une fenêtre avec ma matraque."

D'après les estimations du capitaine Stephen Davis, de la police de Pensacola, il faisait dans la voiture une température comprise entre 60 et 70 degrés ! "Sans ce geste, le chiot serait vraisemblablement mort de chaud", raconte le vétérinaire Mark Sprayberry.

"Ne le faites pas. Jamais"

La police de Pensacola a posté sur Facebook les photos du chiot et de la vitre brisée. Le poste a été accompagné d'un message de prévention : "Ne le faites pas. Jamais. Si vous laissez votre chien dans une voiture en plein soleil et que votre animal en souffre, nous ferons ce qu'il faut pour le libérer.". Les policiers ont même ajouté un grain d'ironie à leur message. "Nous conduirons votre chien au refuge de l'Escambia County et nous vous conduirons à la maison d'arrêt d'Escambia. Vous recevrez tous les deux de l'attention, de la nourriture et un abri, mais pas de la même nature".

Le propriétaire de l'animal, lui, a écopé d'une amende. Le chiot lui a tout de même été restitué, afin de ne pas séparer l'animal de sa mère.

 

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !