Hygiène : deux brossages de dents quotidiens suffisent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Hygiène : deux brossages de dents quotidiens suffisent
©

Pour un sourire éclatant

Hygiène : deux brossages de dents quotidiens suffisent

L'Union française pour la santé bucco-dentaire met donc fin aux sacro-saintes trois séances de nettoyage de dents.

Comme tout le monde, vous avez appris, enfant, qu'il fallait vous brosser les dents trois fois par jour, soit après chaque repas. L'Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) vient de mettre fin à cette règle ancestrale - pas forcément respectée par tout le monde - et indique que deux brossages de dents quotidiens sont suffisants.

Selon l'UFSBD, le mode de vie des Français ne permet que rarement de se brosser les dents après le déjeuner. Seul un Français sur quatre respecte d'ailleurs le principe des trois brossages de dents par jour. L'UFSBD recommande donc de bien se brosser les dents le matin et le soir, "car la plaque dentaire met douze heures à se former".

Le chewing-gum sans sucre est également conseillé après le déjeuner. Mais attention, l'UFSBD insiste bien sur l'importance des deux brossages de dents restants et si elle recommande désormais de n'y passer que deux minutes - au lieu de trois, précédemment -, elle encourage à se servir d'une brosse à dents électrique, plus efficace sur un laps de temps plus court.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !