Hugo Chavez de retour sur le petit écran | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'émission d'Hugo Chavez a duré six heures.
L'émission d'Hugo Chavez a duré six heures.
©Capture écran

Animateur

Hugo Chavez de retour sur le petit écran

Le président vénézuélien reprend son émission "Alo Presidente" après son cancer.

Hugo Chavez a fait son come-back à la télévision d’état vénézuélienne après 7 mois d’interruption. Officiellement guéri de son cancer, il reprend son émission "Alo Presidente" (Allo Président) diffusée sur la télévision d'état, dans laquelle il raconte des histoires, chante, raille ses ennemis et parfois évoque ses décisions politiques.

La durée de l’émission diffère en fonction de l’humeur du président vénézuélien, elle a duré six heures ce week-end… loin de son record de huit heures de juillet 2009.

Pour la 376e édition, il s’est moqué des  "impérialistes yankees" et a refusé le jugement qui obligerait le Venezuela à verser 900 millions de dollars d’indemnités à la compagnie pétrolière Exxon.

L’émission du président vénézuélien a vu le jour en mai 1999, un an après son élection à la présidence. Hugo Chavez est candidat à sa propre réélection le 7 octobre prochain.

Lu sur El País

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !