House of Cards : les Pussy Riot devraient faire partie du casting de la saison 3<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les deux membres de Pussy Riot en février dernier
Les deux membres de Pussy Riot en février dernier
©Reuters

Impatients de voir

Selon la production, deux membres du collectif féministe russe pourraient donner la réplique à Kevin Spacey dans un prochain épisode.

Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, toutes les deux manifestantes anti-Poutine et membres du collectif Pussy Riot, ont récemment été aperçues sur le tournage de la série politique américaine "House of Cards". Selon plusieurs personnes de la production, les deux jeunes femmes, condamnées à deux ans d'emprisonnement en camp de travail pour "vandalisme et incitation à la haine religieuse" pour avoir donné un concert punk dans une église en Russie, pourraient apparaître dans un épisode de la saison 3. C'est en tout cas ce que rapporte l'hebdomadaire américain Baltimore City Paper.

En mai dernier, les deux féministes avaient déjà fait part de leur intérêt pour cette série et de leur envie de rencontrer les acteurs principaux. "C'est important pour nous de rencontrer des gens qui font du cinéma politique aux Etats-Unis, parce qu'en Russie, un tel cinéma n'existe pas et nous voulons savoir comment on fait", avait expliqué Maria Alekhina. Son amie avait ajouté qu'elles souhaitaient surtout "apprendre à faire un film politique". 

lu sur citypaper

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !