Hong Kong : un canard en caoutchouc géant dans le port Victoria | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'oeuvre d'art du néerlandais Florentijn Hofman a fait son arrivée à Hong Kong.
L'oeuvre d'art du néerlandais Florentijn Hofman a fait son arrivée à Hong Kong.
©Reuters

A l'eau

Hong Kong : un canard en caoutchouc géant dans le port Victoria

Le canard de 16,5 mètres de hauteur créé par l'artiste néerlandais Florentijn Hofman a fait son arrivée ce jeudi à Hong Kong.

Un canard en caoutchouc s'est échappé de la baignoire… pour se retrouver sur les eaux du port de Hong Kong ce jeudi... S'il est bien jaune et en caoutchouc, ce canard a toutefois une petite particularité : il est géant !

Créé par l'artiste néerlandais Florentijn Hofman, ce canard géant mesure 16,5 mètres de hauteur ! Depuis maintenant près de 6 années, il vogue à travers le monde pour apporter joie et bonne humeur aux touristes qui passent par là. Le nom de cette œuvre d'art est d'ailleurs "Répandre la joie autour du monde". Avant Hong Kong, le gros canard a donc déjà posé ses plumes à Osaka, Sydney, Sao Paulo ou encore Amsterdam.

Le canard de Florentijn Hofman a reçu un accueil plus que chaleureux dans le port Victoria de Hong Kong puisque la fanfare de la police l'attendait armée d'instruments tandis qu'un groupe d'enfants lui avait préparé une danse pour fêter son arrivée.

Le canard restera à Hong Kong jusqu'au 9 juin, date à laquelle il repartira vers de nouvelles aventures…

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !