Harry Potter n’est plus à la mode, les fans abandonnent leurs chouettes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les refuges britanniques constatent de plus en plus d'abandons de chouettes domestiques.
Les refuges britanniques constatent de plus en plus d'abandons de chouettes domestiques.
©Flickr/ Franck.Vassen

Has-been

Des refuges britanniques constatent une hausse de chouettes domestiques abandonnées.

Avec la folie Harry Potter, de nombreux enfants britanniques avaient adopté des chouettes comme animaux de compagnie. Le petit sorcier était en effet accompagné dans ses aventures de la chouette Hedwige. La saga est aujourd’hui terminée, les enfants ont grandi et se sont lassés de cet animal un peu encombrant.

De nombreux refuges du Royaume-Uni ont constaté une recrudescence des abandons de chouettes domestiques."Nous avons connu une forte augmentation du nombre de chouettes recueillies ces dix dernières années, explique Ian Toothill. Il y a toujours eu un marché pour ces animaux mais depuis Harry Potter, il a doublé, voire triplé."

Il faut dire que la chouette est loin d’être l’animal de compagnie idéal. Odeur forte, griffes acérées et tendance à mordre, la bête est loin de ressembler au sympathique compagnon d’Harry Potter. Et l’animal peut vivre jusqu’à 20 ans !

Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !