Harry Potter : la suite des aventures du plus célèbre magicien est sortie… et c'est une pièce de théâtre ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Harry Potter : la suite des aventures du plus célèbre magicien est sortie… et c'est une pièce de théâtre !
©

Expelliarmus !

Harry Potter : la suite des aventures du plus célèbre magicien est sortie… et c'est une pièce de théâtre !

Le 31 décembre à minuit pile, la suite du blockbuster écrit par J.K. Rowling reprend l'aventure qu'on pensait avoir terminé il y a neuf ans. Et pour changer, elle en a fait une pièce de théâtre.

La nouvelle était venue surprendre et surtout ravir les fans du magicien à la cicatrice en éclair. Alors que la version américaine du monde magique d'Harry Potter est en préparation pour une publication en automne, c'est avec une pièce de théâtre que la romancière britannique a décidé de prolonger la série de son héros principal. 

Rien n'avait percé sur cette histoire qui vient 19 ans après la fin des Reliques de la mort. Le nom de la pièce : Harry Potter et les enfants maudits. 800 pages divisés en deux tomes (et en anglais). On y retrouve tout l'univers dès le premier acte. Tout commence à King's Cross, au milieu de la gare londonienne. La famille Potter s'apprête à passer le quai 9 ¾… mais trêves de spoilers ! Si vous voulez en savoir plus, la pièce est  vendue en numérique. Pour ce qui est des représentations, cela risque d'être plus compliqué. Elles seront toutes jouées à guichets fermés à Londres dans les jours à venir !

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !