Harry Potter : l'hôtel Georgian House propose des chambres sur le thème de Poudlard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Harry Potter : l'hôtel Georgian House propose des chambres sur le thème de Poudlard.
Harry Potter : l'hôtel Georgian House propose des chambres sur le thème de Poudlard.
©

C'était à prévoir...

Harry Potter : l'hôtel Georgian House propose des chambres sur le thème de Poudlard

Vitraux, murs en (fausses) pierres, chandelles... les clients pourront dormir dans une réplique de la chambre d'Harry !

Des années après la parution du dernier tome d'Harry Potter, l'engouement des Anglais pour leur petit sorcier prodigue ne faiblit et le filon semble sans fin. C'est pourquoi l'hôtel britannique Georgian House, à Londres, propose désormais des chambres sur le thème de Poudlard. Vitraux, murs en (fausses) pierres, chandelles, bureaux de style ancien, linge de lit et draperies aux couleurs de Gryffondor : les clients dormiront dans une réplique de la chambre d'Harry ! La première chambre accueille deux personnes dans un lit à baldaquin. La suite familiale, quant à elle, est composée de deux pièces : l'une comporte un lit simple et un lit double et l'autre, un couchage doublé décoré d'un ciel de lit.

 

"L’hôtel Georgian House met un point d’honneur à bien accueillir les familles et désire toujours proposer quelque chose de fun pour les plus jeunes visiteurs. Quand les clients arrivent, nous allumons les chandeliers et passons la musique du film alors qu’ils entrent dans les " Wizard Chambers" ou chambre de sorciers, c’est une façon géniale d’offrir aux familles un séjour unique", a expliqué Serena von Heyde, porte-parole de l’hôtel, àThe Independant.  

Et l'expérience Harry Potter ne s'arrête pas aux chambres. Non seulement les clients ont droit au typique petit déjeuner anglais mais en plus, l'hôtel propose une visite de sur les lieux de tournage du film et des entrées au Warner Brothers Studio Tour pour découvrir ses coulisses. Rappelons toutefois que la magie a un prix pour les moldus (personnes sans pouvoir magiques dans la saga Harry Potter, nldr) : le tout n'est accessible qu'à partir de 264 euros pour deux.


Harry Potter-themed hotel rooms are magical par reuters

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !