Harry Potter : il n'y aura finalement pas 12 nouvelles inédites pour Noël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
il faudra encore patienter pour découvrir une suite aux aventures du célèbre trio.
il faudra encore patienter pour découvrir une suite aux aventures du célèbre trio.
©

Quiproquo

Le site qui avait donné l'information affirme que les médias ont mal compris le message.

Déception pour tous les "moldus" de l'œuvre de JK Rowling. Un immense espoir s'était propagé dans l'immense communauté de fans, lorsque la semaine dernière, un message sur le site Pottermore suggérait que la romancière britannique allait dévoiler 12 nouvelles pour Noël, une par jour. Mais aujourd'hui, patatras, le site dément l'information et explique que les médias auraient finalement mal compris l'info.

"Comme tous les vrais fans d'Harry Potter l'auront compris, nos 12 jours de surprises festives constitués d'énigmes en rimes font références à de nouvelles potions et de "Moments" en plus de plusieurs nouveaux billets de blog écrits par J.K. Rowling", a publié Pottermore. "Cependant, il n'y aura pas 12 nouvelles. Nous nous excusons de décevoir ainsi les fans, mais même Potermore ne saurait se monter aussi généreux", conclut le blog.

Alors que le dernier volet de la saga d'Harry Potter, "Les Reliques de la Mort" est sorti il y a sept ans, les mordus de l'univers d'Harry guettent la moindre déclaration de l'auteur quant à une suite. Les aficionados du jeune sorcier avaient d'ailleurs de quoi espérer. JK Rowling avait publié une nouvelle inédite à l'approche d'Halloween, cette année.

En octobre, elle avait également posté un message sur son compte Twitter, laissant espérer le retour du sorcier à lunettes, mais en restant énigmatique : "Cry, foe! Run Amok! Fa awry! My wand won't tolerate this nonsense". Le Time Magazine, qui a plus d'un tour dans son sac,  avait alors décrypté ce mystérieux message qui serait en fait une anagramme en"Harry revient! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je pars pour une semaine, sans commentaires".

Farfelu et tiré par les cheveux. Mais après tout, c'est un monde de magie.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !