Gwyneth Paltrow, héroïne du 11 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Gwyneth Paltrow, une héroïne ?
Gwyneth Paltrow, une héroïne ?
©Reuters

A son corps défendant

Gwyneth Paltrow, héroïne du 11 septembre

Une Américaine se dit convaincue que la star lui a involontairement sauvé la vie le 11 septembre 2001.

Lara Lundstrom Clarke est convaincue que Gwyneth Paltrow lui a sauvé la vie le 11 septembre 2011. Alors que cette Américaine, en retard ce matin là pour se rendre à son bureau dans l'une des tours du World Trade Center, traversait la chaussée de manière imprudente pour rejoindre une station de métro, elle a failli être percuté par un 4x4 Mercedes. Choquée par la quasi-collision, elle a réalisé que la passagère de la voiture n'était autre que Gwyneth Paltrow.

L'incident lui a fait manquer son train, ce qui l'a mise encore plus en retard. Elle n'est donc pas arrivée à bon port avant que le premier avion ne percute la tour où se situait son bureau. Quatre de ses collègues sont morts ce jour là, et Lara Lundstrom Clarke se dit convaincue qu'elle aurait aussi fait partie des victimes sans sa rencontre fortuite avec Gwyneth Paltrow.

L'agent de l'actrice a confirmé l'anecdote. Il indique que la star âgée de 38 ans est "profondément touchée" par cette histoire. Déjà actrice, chanteuse, détentrice d'un Oscar et auteur de livres de cuisine, Gwyneth Paltrow pourra donc ajouter "héroïne" sur son CV bien rempli. 

Lu sur People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !