Guinness Book : le best-of des nouveaux records les plus surprenants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'homme avec la plus grande bouche du monde (crédit : capture d'écran du DailyMail)
L'homme avec la plus grande bouche du monde (crédit : capture d'écran du DailyMail)
©Capture d'écran Youtube

Les meilleurs des meilleurs des meilleurs

Guinness Book : le best-of des nouveaux records les plus surprenants

L'édition 2016 du célèbre guide des records compte quelques perles bien farfelues.

C'est une véritable institution qui se modernise chaque année. L'édition 2016 du Guinness Book (la 62e de son histoire) sort ce jeudi et dévoile son lot de record impressionnants…ou farfelus. On découvre ainsi bon nombre d'animaux dont le plus long chat du monde, le plus grand chien mais aussi le toutou avec la queue le plus longue du monde, le lama bondissant Caspa, improbable sauteur de haies (et véritable diva selon sa propriétaire), mais aussi la plus jeune femme à barde, le plus de boule de glaces sur un cône (124 boules, record évidemment détenu par un Italien) ou encore la prisonnière la plus tatouée du monde.

Grande star de cette année : l'homme avec la plus grande bouche du monde. Avec ses 8,8 centimètres bouche ouverte, Bernd Schmidt, résidant à Wendlingen, en Allemagne, bat le précédent record détenu par un Américain, de quatre milimètres. Très prisé, le record a d'ailleurs été homologué par un dentiste…

On notera également le très naturel record de "la distance la plus longue tiré par un cheval alors qu'on est en feu" (oui, oui, certaines personnes font ça). L'heureux élu est un Autrichien de 36 ans, qui multiple les records liés au feu.

Lu sur The Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !