Guerre en Ukraine : Angelina Jolie a été aperçue dans un café à Lviv | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'actrice Angelina Jolie lors de la projection du film 'Eternals', à Londres le 27 octobre 2021. La comédienne était à Lviv ce 30 avril pour venir en aide aux Ukrainiens.
L'actrice Angelina Jolie lors de la projection du film 'Eternals', à Londres le 27 octobre 2021. La comédienne était à Lviv ce 30 avril pour venir en aide aux Ukrainiens.
©Tolga Akmen / AFP

Soutien envers le peuple ukrainien

Guerre en Ukraine : Angelina Jolie a été aperçue dans un café à Lviv

En mars dernier, Angelina Jolie s'était rendue dans un hôpital pédiatrique à Rome pour venir en aide aux enfants ukrainiens qui avaient fui la guerre.

Angelina Jolie a été aperçue ce samedi à Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine, selon des informations de BFMTV. De nombreux internautes ont partagé des photos et vidéos de la célèbre actrice en train de passer commande dans un café de la ville. La comédienne a salué d'un geste de la main, les personnes qui étaient en train de la filmer.

Si pour le moment Angelina Jolie n'a pas précisé la raison de sa présence en Ukraine, les fans ont suggéré que l'actrice serait à Lviv pour venir en aide aux Ukrainiens, comme elle avait déjà pu le faire il y a quelques semaines en Italie.

Fin mars, Angelina Jolie s'était rendue à Rome dans le cadre d’une mission d'aide humanitaire. Elle avait visité l'hôpital pédiatrique Bambino Gesu, près de la Cité du Vatican. Elle avait rencontré plusieurs enfants ukrainiens arrivés en Italie après avoir fui la guerre dans leur pays. Angelina Jolie  avait discuté avec les médecins et infirmières qui allaient venir en aide à ces réfugiés.

L’actrice consacre d’ailleurs une grande partie de son temps à œuvrer pour l'Agence des Nations unies pour les réfugiés.

En 2013, Angelina Jolie avait reçu le prix humanitaire Jean Hersholt pour son travail humanitaire.

Angelina Jolie est ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés depuis 2012. Elle a déjà effectué dans ce cadre des dizaines de voyages pour visiter des camps de réfugiés de pays tels que le Yémen, le Burkina Faso ou encore le Venezuela.

Pour retrouver la vidéo sur Twitter : cliquez ICI

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !