GTA V a dépassé le milliard de dollars de ventes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les trois héros qu'il est possible de jouer dans GTA V
Les trois héros qu'il est possible de jouer dans GTA V
©

Frénésie

Le jeu vidéo signé Rockstar Games confirme son succès. Ses recettes progressent six fois plus rapidement que celles du film Avatar, plus grand succès au box-office.

1 milliard de dollars, soit 740 millions d'euros. C'est la somme colossale qu'avaient rapporté les ventes du jeu-vidéo Grand Theft Auto V moins de trois jours après sa sortie mondiale. Un nouveau record, après les 800 millions de dollars (592 millions d'euros) de recettes réalisées le jour de sa sortie, préventes incluses.

L'éditeur du jeu, Take-Two Interactive, ne prend pas tellement de risque à décrire la série des GTA comme un "phénomène culturel". Le précédent record établi par Call of Duty : Black Ops II, qui a mis quinze jours en 2012 pour dépasser la barre du milliard de dollars de ventes, est relégué loin derrière.

Surtout, GTA confirme la bonne santé du marché du jeu vidéo et la place prépondérante qu'ils prennent désormais dans la société, qui peine encore à les considérer comme un art à part entière. Le plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma, l'Avatar de James Cameron, avait mis 17 jours en 2009 à dépasser cette barre du milliard de dollar. Il avait atteint les 2,7 milliards. Reste à voir si Grand Theft Auto V en fera autant.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !