GTA 5 : Lindsay Lohan s'estime caricaturée et porte plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'actrice Lindsay Lohan.
L'actrice Lindsay Lohan.
©REUTERS/Patrick T. Fallon

Rockstar contre starlette

L'actrice reproche aux créateurs de Grand Theft Auto 5 d'avoir utilisé son image et sa ressemblance sans sa permission pour créer un personnage.

Sorti en septembre dernier et vendu à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde, le jeu vidéo Grand Theft Auto 5 continue à faire parler de lui. Et pour une fois, ce n'est pas sa violence qui fait jaser, mais la possible utilisation de l'image de Lindsay Lohen. 

Selon elle, le personnage de Lacey Jonas - que le joueur doit aider à échapper aux paparazis - imite aussi bien son image, que son style et même sa voix. "Le portrait de la plaignante comprend son image, sa ressemblance, ses vêtements et tenues ; sa ligne de vêtements à travers la forme des chapeaux, le style capillaire, les lunettes de soleil, les shorts en jean portés  par la  plaignante et qui étaient disponibles à la vente depuis au moins deux ans", est-il écrit dans la plainte.
L'actrice appuie également cette assignation en justice par la présence dans le jeu de l'hôtel Château-Marmont, où elle a ses habitudes.
Pour l'heure, ni Take Two ni Rockstar n'ont encore commenté la nouvelle. Les joueurs, quant à eux, estiment que le personnage en question serait plutôt inspiré du mannequin Kate Upton, comme le montre le montage suivant :
Lu sur Jeuxvideo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !