Grande-Bretagne : des pingouins sous antidépresseurs à cause de la météo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Douze manchots ont été mis sous antidépresseurs (illustration)
Douze manchots ont été mis sous antidépresseurs (illustration)
©Flickr/ MooshBe

Angoissés

Grande-Bretagne : des pingouins sous antidépresseurs à cause de la météo

Au total 12 manchots originaires des côtes du Pérou et du Chili montraient des signes de stress.

La météo n'est pas seulement un problème pour les hommes. Elle joue aussi des tours aux animaux. Preuve en est avec des manchots originaires des côtes du Pérou et du Chili qui ont du mal à s'acclimater à la météo du nord-est de l'Angleterre où ils se trouvent actuellement. En effet, si les conditions météorologiques y sont normalement comparables, depuis plusieurs semaines le temps (tempêtes à répétition sur le littoral atlantique du Yorkshire, ndlr) est tellement exécrables que les 12 pingouins ont été mis sous antidépresseurs. En effet, ces manchots de Humboldt présentaient des signes importants de stress que les responsables du sanctuaire où ils vivent ont glissé des comprimés dans les poissons qu'ils ingurgitent à l'heure des repas.

Les manchots "ne sont tout simplement pas accoutumés à ce type de mauvais temps sur une période aussi prolongée", a expliqué à l'AFP l'un des responsables du sanctuaire. Pour information, les pingouins manifestent leur niveau de stress en restant au chaud plutôt que d'aller dans l'eau qui est leur élément naturel.

lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !