Grand Journal : le successeur de Denisot est... Antoine de Caunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Antoine de Caunes sera le nouveau présentateur du Grand Journal de Canal +
Antoine de Caunes sera le nouveau présentateur du Grand Journal de Canal +
©REUTERS/Benoit Tessier

Officiel

Grand Journal : le successeur de Denisot est... Antoine de Caunes

Antoine de Caunes, 59 ans, "présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement", affirme ce lundi Libération.

Les rumeurs les plus folles circulaient. Elles vont désormais pouvoir prendre fin. Canal + a trouvé un remplaçant à Michel Denisot. A en croire le site internet de Libération ce lundi, c'est en effet Antoine de Caunes qui reprendra à la rentrée la direction du Grand Journal. Agé de 59 ans, le réalisateur, acteur et ancien animateur de la chaîne, "présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement", affirme le quotidien. Sollicitée par l'AFP, la direction de Canal+ s'est refusée à tout démenti et à tout commentaire.

La rumeur d'un retour d'Antoine de Caunes avait circulé avant d'être démentie par l'intéressé lui-même au micro de Philippe Dana sur Le Mouv'. Ancienne vedette de Nulle Part Ailleurs à l'époque de Philippe Gildas n'est donc pas un inconnu de la chaîne cryptée. Producteur et réalisateur de long-métrages et de documentaires, il a aussi présenté différentes émissions en France et en Angleterre. Antoine de Caunes va avoir un sacré défi à relever. En effet, les audiences de cette tranche sur Canal + sont en perte de vitesse depuis un an avec un repli de plus de 10%, oscillant autour de 1,6 million de téléspectateurs contre 1,7 million en 2011-2012, mais mieux que les 1,5 million en 2009-2010.

Michel Denisot, 68 ans, a annoncé il y a dix jours avoir décidé de quitter ses fonctions d'animateur du Grand Journal de Canal+ pour se consacrer à la direction de la rédaction de la version française du mensuel Vanity Fair dont le premier numéro sortira fin juin.

(Re)voir un sketch d'Antoine de Caunes et José Garcia à l'époque de Nulle Part Ailleurs :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !