Grammy Awards : le Britannique Sam Smith grand vainqueur de la cérémonie 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Sam Smith, 22 ans.
Sam Smith, 22 ans.
©Reuters

Les bras chargés

Grammy Awards : le Britannique Sam Smith grand vainqueur de la cérémonie 2015

Avec quatre trophées, le chanteur a survolé la compétition.

S'il faut retenir un nom, c'est celui de Sam Smith. A 22 ans, ce britannique à la voix perchée a fait une razzia aux Grammy Awards qui ont eu lieu dans la nuit du 8 au 9 février : meilleure chanson, meilleur album pop, meilleur nouvel artiste et enregistrement de l'année. Rien que ça.

La cérémonie américaine, la plus prestigieuse en matière de musique, a aussi récompensé Beyoncé et Pharrell Williams, repartis chacun avec trois prix. La première gagne notamment le prix de la meilleure chanson R&B pour "Drunk in love". Le second emporte les prix de la meilleure interprétation pop solo, du meilleur album de musique contemporaine pour "Girl", et de la meilleure vidéo pour "Happy".

Lady Gaga et Tony Bennett repartent avec le prix du meilleur album pop traditionnelle pour leur album duo tandis qu'Eminem gagne le prix de l'album rap de l'année. L'album de l'année rock revient à Beck, personnalité discrète, ce qui a laissé de nombreuses personnes interrogatives sur les réseaux sociaux.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !