Grammy Awards : Adele remporte 5 trophées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Grammy Awards : Adele remporte 5 trophées
©Reuters

Razzia

Grammy Awards : Adele remporte 5 trophées

La chanteuse britannique a, une nouvelle fois, gagné le prix de l'album de l'année.

Cela devient une habitude… Aux Grammy Awards, la chanteuse Adele a encore tout raflé. Pas moins de 5 trophées pour elle, qui avait déjà remporté celui du meilleur album en 2012 ou encore celui de la meilleur chanson pour un film (Skyfall) en 2014. Cette fois, elle emporte le très convoité prix de la meilleure chanson pour "Hello", celui du meilleur album ou encore celui de l'enregistrement de l'année. L'occasion pour elle de rendre un vibrant hommage à sa rivale du soir Beyoncé. "Nous les artistes, nous t’adorons. Tu es notre lumière" a-t-elle lancé.


Adele remercie Beyonce comme source d...par CSTAR

Evidemment, la soirée a rapidement pris un tournant politique, à travers les remerciements des invités et les performances des artistes. La palme revient ainsi au groupe de rap A Tribe Called Quest pour sa mise en scène avec notamment des musiciens faisant s'écrouler un mur, référence évidente à Donald Trump.

Enfin, David Bowie a reçu un Grammy posthume, le premier dans une catégorie officielle puisque le seul qu'il détenait était un prix d'honneur.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !