Google TV : La box, lancée en partenariat avec Sony, débarque en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Une télécommande double-face pilotera la Google TV
Une télécommande double-face pilotera la Google TV
©Capture d'écran

Petit écran

Google TV : La box, lancée en partenariat avec Sony, débarque en France

Parviendront-ils à se faire une place sur le marché français alors que les grandes chaînes n'y sont pas associées ?

Deux ans après son lancement-échec aux Etats-Unis, Google TV fait son entrée en France. En partenariat avec Sony, la firme américaine commercialise un boîtier permettant de connecter son téléviseur à Internet, même s’il ne possède pas à la base la technologie adéquate.

Ses utilisateurs pourront se connecter à Chrome, moteur de recherche de Google et à diverses applications. Pourtant, l’implantation de la Google TV sur le marché français paraît incertaine. Car hormis quelques accords passés avec Arte, les programmes jeunesses de France Télévisions ou France 24, les chaînes françaises classiques sont plutôt réticentes à s’associer avec ces deux géants. Les programmes des chaînes TF1, Canal +ou M6 ne pourront pas être diffusés sur cette box.

Lors de son lancement aux Etats-Unis en 2010, de nombreux diffuseurs (NBC, Fox…) s’y étaient opposés. En France, les chaînes ne souhaitent pas laisser Google rafler la manne publicitaire en lui permettant de disposer de leurs contenus. Par ailleurs, les chaînes ont déjà négocié des accords avec les fournisseurs d’accès classiques comme Orange, Free ou Bouygues.

La plus-value de cette box Google qui sera vendue 200 euros se trouve dans les applications accessibles depuis la télévision. Les utilisateurs pourront retrouver YouTube, le catalogue de Sony Entertainement avec des jeux et des vidéos à la demande ainsi que diverses autres applications en partenariat avec le journal 20 Minutes, Au Féminin, Coach Club (pour des entraîntements sportifs) ou encore Qooq (pour trouver des recettes de cuisine). Une télécommande double-face, avec d’un côté un pad et des commandes et de l’autre un clavier azerty permettra de piloter ce nouvel outil.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !