Google Flight Search : le comparateur de billets d’avion est disponible en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Google Flight Search : le comparateur de billets d’avion est disponible en France
©

Nouveauté

Google Flight Search : le comparateur de billets d’avion est disponible en France

Le géant américain a lancé ce mardi son comparateur de vols qui s’ajoute à Hotel Finder lancé à la fin de l’année dernière.

Google est décidément partout. Le géant américain lance ce mardi en France son comparateur de billets d’avion, ou quand un géant du moteur de recherche se transforme en agence de voyage. Google Flight Search permet ainsi aux Français de trouver les vols les moins chers en partance de près de quarante aéroports français.

Mais l’Hexagone n’est pas le seul à profiter de ce service. Si Google Flight Search a été lancé au mois de septembre 2011 aux Etats-Unis pour les vols intérieurs avant d’englober également les vols internationaux depuis le pays de l’Oncle Sam, le service est désormais aussi disponible au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.

Google fait peur à ses concurrents qui ne manquent pas en France. L'Hexagone compte en effet plusieurs dizaines de comparateurs de vols, que ce soit sur Internet ou sur smartphones avec des applications. Entre Opodo, Kayak, Voyages-SNCF ou encore Skyscanner, Google aura fort à faire pour réussir à s’imposer.

Mais le géant américain n’a pas peur et compte bien mettre en avant ses points forts, notamment son interface épurée qui propose de nombreuses options qui devraient faire le bonheur des internautes. Google Flight Search n’est toutefois pas encore complètement rodé puisque manquent à l’appel les compagnies low-cost easyJet et Ryanair. Google n’a par ailleurs pas encore sorti d’application de Google Flight Search pour smartphones.

Mais le service de Google s’appuie sur d’autres services déjà proposés par le géant américain et notamment un moteur de recherche de nuits d’hôtel en France, Hotel Finder, lancé à la fin de l’année dernière en France. Selon le même principe que Flight Search, le service pour les hôtels proposent aux internautes diverses recommandations de nuits dans les destinations recherchées.

Avec ces services, Google cherche en fait à proposer de nouveaux services maisons pour étendre son nombre d’utilisateurs.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !