Google Doodle met à l'honneur Hon'inbō Shūsaku, champion du jeu de Go | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le Google Doodle du 6 juin 2014
Le Google Doodle du 6 juin 2014
©Capture d'écran Google

Stratégie

Google Doodle met à l'honneur Hon'inbō Shūsaku, champion du jeu de Go

Né le 6 juin 1829 sur l'île d'Innoshima au Japon, l’homme est considéré comme le meilleur joueur du jeu de Go du XIXe siècle.

 

Ce vendredi 6 juin, le Doodle de Google rend hommage non pas aux soldats de l’opération Overlord mais… à Hon'inbō Shūsaku, joueur mythique du jeu de stratégie Go. Le Japonais aurait eu 185 ans aujourd’hui.

Né le 6 juin 1829 sur l'île d'Innoshima au Japon, l’homme est considéré comme le meilleur joueur du jeu de Go du XIXe siècle. Celui qui a été désigné "Kisei" ou "Saint du Go" s’est tout particulièrement fait remarquer par la façon dont il maîtrisait les ouvertures de parties. Il a établi un record unique de 19 parties consécutives sans défaites, contre les meilleurs adversaire de son époque.

Un livre, intitulé "Invincible", recueille même les meilleures ouvertures d’Hon'inbō Shūsaku et les commente. Jusque-à très récemment, cet ouvrage servait de base pour apprendre le jeu de Go. 

Lu sur MetroNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !